La digitalisation des officines
Vos patients sont connectés : et vous ?
93% des français passent en moyenne 2h30 sur internet chaque jour. Pour y faire quoi ? Du shopping, s’informer, prendre des rendez-vous et se divertir. Avec une présence digitale, vous multipliez vos chances que vos clients vous identifient et trouvent les premières réponses qu’ils souhaitent : informations pratiques, spécialités de l’équipe officinale, promotions du moment, animations dans l’officine… Vous pouvez attirer de nouveaux clients, fidéliser et renforcer votre image de marque en montrant votre expertise et votre capacité à communiquer selon les nouveaux usages de vos clients. En plus, c’est vous qui avez la maîtrise des informations qui sont affichées.
Les solutions Splayce
Splayce a développé une gamme dédiée à vos nouveaux besoins. Une présence digitale pour votre officine va en effet booster votre visibilité et fournir un premier niveau d'informations à votre clientèle. Si elle est convaincue, cela va alors faciliter son déplacement dans votre point de vente. Nos équipes techniques, expertes des enjeux digitaux des officines, vous accompagnent selon vos besoins.
Le digital, un investissement rentabilisé
Nos experts digitaux vous accompagnent pour lancer une stratégie digitale selon vos besoins, vos contraintes et sur les canaux les plus pertinents à exploiter. La création d’un site internet, au choix parmi nos différents packs, est un moyen très rentable de communiquer. Une communication régulière sur les réseaux sociaux saura convaincre vos clients de se déplacer en officine. Et un blog alimenté d’articles et actualités intéressantes affirmera votre expertise et votre dynamisme pour fidéliser vos patients. Parce que votre temps est précieux, notre équipe de rédacteurs peut s’occuper d’alimenter vos ressources d’articles liés à l’actualité.
Le digital, le nouvel espace des seniors
Votre clientèle est constituée de seniors ? D’après l’institut Digital Baby Boomer, les seniors (+ de 70 ans) sont équipés et très connectés puisqu’en 2017, 70% avaient un smartphone et un ordinateur et 69% estimaient y passer plus de temps que 5 ans en arrière.
Méfions-nous des idées reçues : les seniors sont bien présents sur le web et tendent à l’être de plus en plus. Les seniors de demain sont en effet la « Génération internet ». La digitalisation de vos officines doit donc bien être un sujet prioritaire.